Chat Persan - Couleur chocolat et le lilas
Chocolat ou Perses lilas?
Peut-il être possible? Moi, en tant que propriétaire, les Perses élevage et exots, moi-même poser un tel problème très récemment. D', bien sûr, ils existent, si à voir du point de vue génétique. Ces couleurs sont incluses dans la norme, il est leur description, mais... Où sont-ils? Par tous les comptes de l'étranger, ils ont de tels animaux, mais pour une raison quelconque, ils sont plus souvent rencontré dans les pedigrees des chats britanniques en tant que partenaires principaux expérimentale pour la nouvelle couleur dans la race, mais pas comme des stars d'exposition. Il a dû passé beaucoup de temps pour répondre à la question: «Quelle est la situation réelle avec des lilas et chocolat dans le groupe Persan?"
Le paradoxe est apparu à la fois: il ya assez grand nombre de points avec du chocolat et masques Lilas et l'absence quasi complète d'individus tout aussi colorés. Probablement, la mode a joué son rôle. Après tout, du point de vue génétique Lilas-point de couleur est plus difficile de recevoir que, par exemple, chocolat solide (solid-monochromatique, «ferme» de couleur). Maintenant, grâce à des blagues de la mode, sélectionnistes sont forcés de mot pour mot, sortez chocolat et le lilas soit à partir de solides porte-CRC (porteurs de Couleur-Point gène) ou à travailler simpliciter avec des lignes de couleur, faisant de solides copulations (d'ailleurs il est souhaitable de forte de type) avec les couleurs et le métissage plus sur les parents de couleur. Ces accouplements sont faites depuis longtemps, mais la sélection intentionnelle sont commencé récemment dans cette direction.
Seuls les pépinières de sélection de plusieurs travaux d'aujourd'hui dans ce sens:
C'est JUKI en Pologne. Il est célèbre pépinière. Mais encore une fois qu'ils ont Chocolat et Lilac pas comme but de la sélection, mais comme un effet secondaire de la reproduction couleur des points 'de type moderne.
C'est Smaragd en Estonie, qui se spécialise dans les chats persans et exotiques de couleur lilas et des usages dans les chats travailler à partir de JUKI et les pépinières finlandais.
Cat de type Lilas forte, atteint par un système de haute victoires FIFE. Programme de généalogie de la pépinière est divers et comprend des copulations avec des taureaux de chocolat.
C'est Polling Tair en Ukraine, en utilisant également des sangs JUKI, mais spécialisée, et vice versa, seulement dans les chocolats et Tabbys. Vous pouvez voir des chatons d'abord de cette ancienne pépinière de Kharkov, à Moscou.
Ce club est Irbis (FIFE) à Krasnodar, en travaillant à l'sangs Couleurs "et les transporteurs de chocolat. Aujourd'hui, la rareté d'une pépinière Sire, chat de couleur lilas. Maintenant vous pouvez voir les prosterity premier lilas de spectacle de qualité.
Le Kelisa maternelles à Sotchi est la pépinière des Perses chocolat. Prosterity du même type, pensé programme de pedigree. La pépinière des plans de la réception de Exots Lilas et la perfection de la nature.
Plusieurs animaux de couleur chocolat sont apparus en Russie et en Ukraine, mais vous ne pouvez pas voir le résultat de l'élevage encore. Ou ces chats encore trop jeune, ou le programme pedigree n'est pas pensé, donnant un résultat rapidement. Exot chocolat de la vie des sangs Kharkov à Saint-Pétersbourg (le propriétaire est Orlova S.), également la ville sur la Neva peut se vanter de couleur chocolat-point, importé de Pologne, un de plus Exot de Kharkov est acheté par le Dimarsh pépinière (Moscou).
Il ya des animaux de type moderne à Perm et de Voronej, mais en raison de leur éloignement de la capitale ou la passivité des propriétaires, nous avons quelques informations à leur sujet.
La pépinière d'Alexandre-Fred (Moscou) a trois chats persans chocolat (des lignes de sang différents), on Exot chocolat, crème au chocolat de chat, et aussi plusieurs chats porteurs du gène de chocolat. La pépinière des plans de la réception de chocolat et le lilas chats bicolores. La pépinière conduit programme commun de pedigree avec Kelisa (Sotchi).
Plusieurs amateurs de Moscou a commencé l'élevage de chocolat et lilas Perses, mais probablement soit ils n'ont pas assez de moyens pour acheter des taureaux intéressants ou délibérément décidé d'aller tout le chemin de l'entrée en étant de type animal, qui a reçu initialement au chocolat couleur par la voie de métissage.
Il est nécessaire de comprendre opportunités d'génétique de ces couleurs pour connaître les règles de l'élevage et de recevoir des Lilas et des chocolats.
Couleur noire de la chevelure aussi avec le rouge est considéré comme la couleur de base. Pigments de mélanine dans la couleur noire - l'eumélanine, en rouge - phéomélanine. Toutes les couleurs différentes repos (sauf le blanc) sont des dérivés de ces deux seuls. Couleur noire de la chevelure est formée sous l'influence du gène B - noir, qui est défini chromogénèse plein. Le pigment assigne également à l'axe de cheveux de la racine jusqu'à la pointe. Gene B - noir de couleur noire est prépotent, et derrière elle la rangée de gènes récessifs peuvent être Hiden:
Azurant gène D (delutor - ie diluant), qui donne la possibilité de recevoir des chatons Sire donné de couleur bleue. Ce gène est chargé de la distribution de pigments, de leur localisation plus mince le long de l'axe de cheveux, les rendant le ton de la chevelure plus de lumière;
B gène de couleur chocolat (localisation des pigments spéciaux le long de l'axe du cheveu), donnant la possibilité de recevoir des chatons animaux donnant de la couleur chocolat et, en combinaison avec un gène-azurant D, couleur lilas. Il faut tenir compte du fait que le gène b est récessif. À savoir pour recevoir des chatons de couleur chocolat, à la fois des parents doit être porteur de ce gène, et de recevoir la postérité de couleur lilas, les deux parents doivent avoir dans le même temps les gènes D et B;
Génique des siamois couleur est intéressant par la possibilité de recevoir la postérité avec des marques siamoises, y compris le bleu, couleurs chocolat et lilas (en présence des gènes de clarification et de couleur chocolat au même moment).
Présence de gènes donné peut définir, a étudié le pedigree du père ou dans la pratique, le choix des partenaires avec la génétique connue. Mais pour recevoir la couleur, proche de l'idéal, il est nécessaire de garder à la règle - à la paire similaire avec des semblables. La principale exigence pour la qualité de lilas et de couleur chocolat est de leur offre, ton chaud. Ces couleurs vont bien ensemble, mais comme des partenaires possibles, il est permis de choisir les chats de couleurs rouge, crème, qui donnent de leur progéniture et la teinte lilas chocolat rose de cheveux et la couleur des yeux brillants. Pour Lilas et Tabbys chocolat peut être recommandé en tant que partenaires d'or Tabbys possible ou améliorants de type.
Particularité de la situation actuelle dans l'élevage de persan au chocolat, c'est que la tâche de se débarrasser de siamois gène est devenu le but de la sélectionnistes. Lors de la première étape du travail, il vient à la tête de cette gène dans l'état récessif. À l'avenir, de nombreuses copulations de chocolats et lilas 'intérieur d'eux »permettra d'éclaircir le gène de couleur de la population.
Il semblerait qu'il n'y ait rien de plus simple à la paire lilas-Point avec cat-Rouge, puis littermates croisent entre eux. Mais la question du type se trouve le plus fortement dans les Perses que dans les autres races. C'est pourquoi telle façon est inconvinient - faire le pas en avant, il a à faire deux pas en arrière. Ce que nous avons à faire? Très souvent, les animaux de couleur noire, en particulier dans les races extrêmes sont les porteurs des plus forts, de type moderne, c'est pourquoi ils sont utilisés comme améliorants de l'élevage d'animaux de différentes couleurs, comme des points, fume, bicolores et même chinchillas. C'est pourquoi il convient d'attirer exactement entre eux (ou les chats écaille de tortue, a reçu du noir, de grande classe taureaux) pour le programme de chocolat.
Extrait de la norme d'origine perse couleurs WCF (édition en 1995)
PAR LE CHOCOLAT b
Couleur: Toutes les couleurs de brun sont acceptées, sans rouille, poils blancs ou image. Sans sous-poil gris, la couleur doit être égale.
Lobe du nez: Couleur du chocolat lacté
Tapis: couleur de la cannelle ou au chocolat
Couleur des yeux: Cuivre ou profonde d'orange
PER c LILAS
Couleur: Couleur de cheveux est lilas pâle avec des reflets rose pâle, sans poils blancs ou image. Sans sous-poil gris, la couleur doit être égale.
Lobe du nez: Lilas
Pads: rose lilas
Couleur des yeux: Cuivre ou profonde d'orange
Aujourd'hui, l'intérêt pour les rares Persique augmente couleurs. C'est pourquoi j'espère que très bientôt on voit souvent les plus rares et les chocolats les plus mystérieux et lilas sur la montre!
Source de l'article: http://EzineArticles.com/755586
Peut-il être possible? Moi, en tant que propriétaire, les Perses élevage et exots, moi-même poser un tel problème très récemment. D', bien sûr, ils existent, si à voir du point de vue génétique. Ces couleurs sont incluses dans la norme, il est leur description, mais... Où sont-ils? Par tous les comptes de l'étranger, ils ont de tels animaux, mais pour une raison quelconque, ils sont plus souvent rencontré dans les pedigrees des chats britanniques en tant que partenaires principaux expérimentale pour la nouvelle couleur dans la race, mais pas comme des stars d'exposition. Il a dû passé beaucoup de temps pour répondre à la question: «Quelle est la situation réelle avec des lilas et chocolat dans le groupe Persan?"
Le paradoxe est apparu à la fois: il ya assez grand nombre de points avec du chocolat et masques Lilas et l'absence quasi complète d'individus tout aussi colorés. Probablement, la mode a joué son rôle. Après tout, du point de vue génétique Lilas-point de couleur est plus difficile de recevoir que, par exemple, chocolat solide (solid-monochromatique, «ferme» de couleur). Maintenant, grâce à des blagues de la mode, sélectionnistes sont forcés de mot pour mot, sortez chocolat et le lilas soit à partir de solides porte-CRC (porteurs de Couleur-Point gène) ou à travailler simpliciter avec des lignes de couleur, faisant de solides copulations (d'ailleurs il est souhaitable de forte de type) avec les couleurs et le métissage plus sur les parents de couleur. Ces accouplements sont faites depuis longtemps, mais la sélection intentionnelle sont commencé récemment dans cette direction.
Seuls les pépinières de sélection de plusieurs travaux d'aujourd'hui dans ce sens:
C'est JUKI en Pologne. Il est célèbre pépinière. Mais encore une fois qu'ils ont Chocolat et Lilac pas comme but de la sélection, mais comme un effet secondaire de la reproduction couleur des points 'de type moderne.
C'est Smaragd en Estonie, qui se spécialise dans les chats persans et exotiques de couleur lilas et des usages dans les chats travailler à partir de JUKI et les pépinières finlandais.
Cat de type Lilas forte, atteint par un système de haute victoires FIFE. Programme de généalogie de la pépinière est divers et comprend des copulations avec des taureaux de chocolat.
C'est Polling Tair en Ukraine, en utilisant également des sangs JUKI, mais spécialisée, et vice versa, seulement dans les chocolats et Tabbys. Vous pouvez voir des chatons d'abord de cette ancienne pépinière de Kharkov, à Moscou.
Ce club est Irbis (FIFE) à Krasnodar, en travaillant à l'sangs Couleurs "et les transporteurs de chocolat. Aujourd'hui, la rareté d'une pépinière Sire, chat de couleur lilas. Maintenant vous pouvez voir les prosterity premier lilas de spectacle de qualité.
Le Kelisa maternelles à Sotchi est la pépinière des Perses chocolat. Prosterity du même type, pensé programme de pedigree. La pépinière des plans de la réception de Exots Lilas et la perfection de la nature.
Plusieurs animaux de couleur chocolat sont apparus en Russie et en Ukraine, mais vous ne pouvez pas voir le résultat de l'élevage encore. Ou ces chats encore trop jeune, ou le programme pedigree n'est pas pensé, donnant un résultat rapidement. Exot chocolat de la vie des sangs Kharkov à Saint-Pétersbourg (le propriétaire est Orlova S.), également la ville sur la Neva peut se vanter de couleur chocolat-point, importé de Pologne, un de plus Exot de Kharkov est acheté par le Dimarsh pépinière (Moscou).
Il ya des animaux de type moderne à Perm et de Voronej, mais en raison de leur éloignement de la capitale ou la passivité des propriétaires, nous avons quelques informations à leur sujet.
La pépinière d'Alexandre-Fred (Moscou) a trois chats persans chocolat (des lignes de sang différents), on Exot chocolat, crème au chocolat de chat, et aussi plusieurs chats porteurs du gène de chocolat. La pépinière des plans de la réception de chocolat et le lilas chats bicolores. La pépinière conduit programme commun de pedigree avec Kelisa (Sotchi).
Plusieurs amateurs de Moscou a commencé l'élevage de chocolat et lilas Perses, mais probablement soit ils n'ont pas assez de moyens pour acheter des taureaux intéressants ou délibérément décidé d'aller tout le chemin de l'entrée en étant de type animal, qui a reçu initialement au chocolat couleur par la voie de métissage.
Il est nécessaire de comprendre opportunités d'génétique de ces couleurs pour connaître les règles de l'élevage et de recevoir des Lilas et des chocolats.
Couleur noire de la chevelure aussi avec le rouge est considéré comme la couleur de base. Pigments de mélanine dans la couleur noire - l'eumélanine, en rouge - phéomélanine. Toutes les couleurs différentes repos (sauf le blanc) sont des dérivés de ces deux seuls. Couleur noire de la chevelure est formée sous l'influence du gène B - noir, qui est défini chromogénèse plein. Le pigment assigne également à l'axe de cheveux de la racine jusqu'à la pointe. Gene B - noir de couleur noire est prépotent, et derrière elle la rangée de gènes récessifs peuvent être Hiden:
Azurant gène D (delutor - ie diluant), qui donne la possibilité de recevoir des chatons Sire donné de couleur bleue. Ce gène est chargé de la distribution de pigments, de leur localisation plus mince le long de l'axe de cheveux, les rendant le ton de la chevelure plus de lumière;
B gène de couleur chocolat (localisation des pigments spéciaux le long de l'axe du cheveu), donnant la possibilité de recevoir des chatons animaux donnant de la couleur chocolat et, en combinaison avec un gène-azurant D, couleur lilas. Il faut tenir compte du fait que le gène b est récessif. À savoir pour recevoir des chatons de couleur chocolat, à la fois des parents doit être porteur de ce gène, et de recevoir la postérité de couleur lilas, les deux parents doivent avoir dans le même temps les gènes D et B;
Génique des siamois couleur est intéressant par la possibilité de recevoir la postérité avec des marques siamoises, y compris le bleu, couleurs chocolat et lilas (en présence des gènes de clarification et de couleur chocolat au même moment).
Présence de gènes donné peut définir, a étudié le pedigree du père ou dans la pratique, le choix des partenaires avec la génétique connue. Mais pour recevoir la couleur, proche de l'idéal, il est nécessaire de garder à la règle - à la paire similaire avec des semblables. La principale exigence pour la qualité de lilas et de couleur chocolat est de leur offre, ton chaud. Ces couleurs vont bien ensemble, mais comme des partenaires possibles, il est permis de choisir les chats de couleurs rouge, crème, qui donnent de leur progéniture et la teinte lilas chocolat rose de cheveux et la couleur des yeux brillants. Pour Lilas et Tabbys chocolat peut être recommandé en tant que partenaires d'or Tabbys possible ou améliorants de type.
Particularité de la situation actuelle dans l'élevage de persan au chocolat, c'est que la tâche de se débarrasser de siamois gène est devenu le but de la sélectionnistes. Lors de la première étape du travail, il vient à la tête de cette gène dans l'état récessif. À l'avenir, de nombreuses copulations de chocolats et lilas 'intérieur d'eux »permettra d'éclaircir le gène de couleur de la population.
Il semblerait qu'il n'y ait rien de plus simple à la paire lilas-Point avec cat-Rouge, puis littermates croisent entre eux. Mais la question du type se trouve le plus fortement dans les Perses que dans les autres races. C'est pourquoi telle façon est inconvinient - faire le pas en avant, il a à faire deux pas en arrière. Ce que nous avons à faire? Très souvent, les animaux de couleur noire, en particulier dans les races extrêmes sont les porteurs des plus forts, de type moderne, c'est pourquoi ils sont utilisés comme améliorants de l'élevage d'animaux de différentes couleurs, comme des points, fume, bicolores et même chinchillas. C'est pourquoi il convient d'attirer exactement entre eux (ou les chats écaille de tortue, a reçu du noir, de grande classe taureaux) pour le programme de chocolat.
Extrait de la norme d'origine perse couleurs WCF (édition en 1995)
PAR LE CHOCOLAT b
Couleur: Toutes les couleurs de brun sont acceptées, sans rouille, poils blancs ou image. Sans sous-poil gris, la couleur doit être égale.
Lobe du nez: Couleur du chocolat lacté
Tapis: couleur de la cannelle ou au chocolat
Couleur des yeux: Cuivre ou profonde d'orange
PER c LILAS
Couleur: Couleur de cheveux est lilas pâle avec des reflets rose pâle, sans poils blancs ou image. Sans sous-poil gris, la couleur doit être égale.
Lobe du nez: Lilas
Pads: rose lilas
Couleur des yeux: Cuivre ou profonde d'orange
Aujourd'hui, l'intérêt pour les rares Persique augmente couleurs. C'est pourquoi j'espère que très bientôt on voit souvent les plus rares et les chocolats les plus mystérieux et lilas sur la montre!
Source de l'article: http://EzineArticles.com/755586
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire