mardi 13 septembre 2011

Marché du chocolat en Chine dominé par les marques étrangères

Marques de chocolat étrangères telles que Dove, Cadbury et Hershey ont capturé environ 70% du marché du chocolat chinois.  Comme Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat avec 25% du marché mondial, a récemment ouvert ses première usine de chocolat en Chine à Suzhou, le top 20 des sociétés de chocolat dans le monde ont maintenant tous entrés sur le marché chinois.  Mais dans le contexte de concurrence mondiale, les compagnies chinoises locales de chocolat ont été encore supprimé la chaîne de valeur.

Deuxième plus grand marché du chocolat

Comme les 4 milliards de CHF de recettes-par-année, Barry Callebaut a créé son première ligne de production à Suzhou, une chaîne complète de multinationales de l'industrie du chocolat est aussi émergents.  Initiés de l'industrie a suggéré que ce serait un coup dur pour les entreprises locales de chocolat chinois dans cette compétition mondialisée.  Il a également indiqué que le maintien en place à la concurrence internationale est particulièrement importante, ou la chaîne de l'industrie chinoise va devenir encore plus vulnérables.

Ces dernières années, le marché mondial du chocolat a notamment ralenti, avec seulement 2-3% de croissance par an.  C'est principalement parce que la consommation par habitant de chocolat dans les pays développés est déjà à un niveau élevé, en moyenne 11 kg.  D'autre part, la consommation de la Chine par le chocolat par habitant n'est que de 0,1 kg, et son marché du chocolat domestique a été de plus en plus au chiffre astronomique de 10-15% par an, avec un potentiel de marché estimée de dollars américains 2,7 milliards.  Ainsi, la Chine est devenue le deuxième marché au monde plus grande chocolaterie seulement derrière les Etats-Unis.  Le Top 20 premières sociétés mondiales de chocolat sont tous entrés en Chine, et il ya plus de 70 marques de chocolat importés ou JV sur le marché chinois d'aujourd'hui.

Barry Callebaut a clairement fait savoir qu'ils viennent de partager et de participer à la croissance économique de la Chine.  Il projette de construire l'usine de Suzhou dans la plus grande parmi ses 38 usines dans le monde, et de réaliser une augmentation de 6 fois les ventes dans les cinq prochaines années grâce à haute capacité de l'usine de Suzhou.  «Nous espérons que nous pouvons utiliser pleinement la capacité de cette usine est d'augmenter rapidement la production de 25.000 tonnes à 75.000 tonnes, ce qui rend l'usine du monde le plus grand de chocolat», a déclaré Barry Callebaut PDG Patrick De Maeseneire.

Ambitions multinationales

Il est entendu que la nouvelle usine Barry Callebaut de Suzhou va devenir l'Asie-Pacifique de l'entreprise siège social, ainsi que d'un centre du réseau de vente pour desservir la Chine et de fabricants de produits alimentaires multinationales et clients spécialisés.  Les grandes marques, telles que Cadbury, Hershey et Nestlé, tous ont actuellement de grandes quantités de contrats de fabrication sous-traitance avec Barry Callebaut, dont la sortie OEM de liqueur de cacao et de chocolat revient à 15-20% de chacun des sorties des trois grandes marques »annuel.  Ainsi, le suisse Barry Callebaut est en effet le Big Brother de l'industrie chocolatière mondiale.

En fait, avant même l'arrivée de Barry Callebaut, les entreprises de la Chine au chocolat locale avait déjà perdu des parts de marché aux concurrents multinationaux.  Les Etats-Unis Hershey a déterminé pour labourer le marché chinois, de la planification pour atteindre 23% des parts du marché local en 2010 et la position de vice-champion en Chine.  En attendant, les producteurs de chocolat coréen et japonais sont également accélérer leur entrée sur le marché chinois.

Les entreprises locales non dans le marché local

Bien que le marché chinois en pleine expansion au chocolat sont de bonnes nouvelles pour ses entreprises locales de chocolat, les consommateurs chinois d'aujourd'hui sont souvent référence à des marques étrangères telles que Dove, Cadbury, Hershey et Ferrero, mais rarement de mentionner des marques locales.

Comme un produit étranger, la Chine a seulement une histoire de fabrication du chocolat de moins de 50 ans, donc il ya écart inévitable derrière les marques étrangères en termes de techniques de production et des technologies.  Grâce à l'équipement de traitement inapproprié et les installations de production incomplète, l'assurance de la qualité du produit est difficile pour de nombreuses entreprises locales de chocolat.  Par ailleurs, les sociétés de chocolat plupart des Chinois sont faibles dans R&D produit, résultant en des changements de produits lente et mises à jour.  A l'heure actuelle, les entreprises locales chocolat le plus sont coincés dans une situation embarrassante de la qualité des produits bas.

Les enjeux de l'industrie ci-dessus ont chiffré les possibilités des entreprises locales à participer à la compétition pour le marché du chocolat chinois.  Marques de chocolat multinationales en sont venus à la marché chinois par l'un depuis les années 1990, et maintenant ils sont dans une position dominante sur le marché.  Avec leur puissance financière considérable, les multinationales peuvent jouer leurs cartes technologique et culturel, ainsi que la promotion de leur qualité supérieure et des goûts uniques, à saisir rapidement le marché chinois.

Comme Barry Callebaut a finalement pénétré le marché chinois, son usine de Suzhou va rendre la production de chocolat encore meilleur marché pour les marques multinationales.  Pour les compagnies chinoises locales qui sont principalement dans le marché bas de gamme, ils ne peuvent plus tenir cette firme segment de marché.

Continuez avec la mondialisation

Les statistiques montrent qu'il ya environ 63 grandes entreprises locales de chocolat en Chine, avec une production annuelle de 150.000 tonnes.  Statistiques des associations de l'industrie a également révélé que la Chine possède actuellement environ 250 sociétés de chocolat au total.

Initiés de l'industrie a souligné que la nourriture chinoise et de l'industrie des boissons est un marché hautement concurrentiel et international.  Le vaste potentiel de marché du chocolat en Chine n'est pas seulement pour des marques étrangères, mais est également mis en face de producteurs de chocolat local.  L'industrie du chocolat local est maintenant à un changement structurel et la survie du plus apte au stade, et sans doute l'entrée des marques étrangères présentera des défis pour l'industrie locale.  Mais si les entreprises locales de chocolat peuvent participer à cette compétition internationale, il pourrait non seulement stimuler la demande de chocolat de consommateurs chinois, mais aussi promouvoir le développement du marché du chocolat en Chine.

Les sociétés locales de chocolat chinoises ont besoin d'améliorer constamment la qualité du produit, sélectionnez ingrédients fine premières, moderniser les installations de production, adopter les technologies internationales, renforcer l'innovation produit et de gestion de la marque.  Seulement alors peuvent-ils rivaliser avec les multinationales sur un terrain de jeu de, et de faire une percée dans ce marché dominé par l'étranger au chocolat chinois.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1013918

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