chocolat toxicomanie et l'homéopathie
Le chocolat est fabriqué à partir des graines de l'arbre tropical Cacao, Cacao Theoboma. Les Aztèques utilisaient la fève comme monnaie, et les explorateurs européens l'a ramené au monde occidental dans le début du 16ème siècle. Mais pourquoi ne nous l'aimons et pourquoi avons-nous envie?
Aujourd'hui, le chocolat contient une grande proportion de gras et de sucre qui peut aller d'une certaine manière envies de chocolat expliquer, surtout si vous avez une «dent sucrée» hérité. Mais il ya plus compliqué que cela. En fait, le chocolat contient plus de 300 produits chimiques différents et pas beaucoup est connu au sujet de l'effet que chacune de ces peut-être seul ou en combinaison.
Voici 3 faits sur le chocolat qui peut vous surprendre:
Quand les scientifiques ont mesuré l'activité cérébrale chez les personnes mangeant du chocolat ils ont trouvé qu'il y avait une augmentation du débit sanguin dans les zones du cerveau qui sont également activés lorsque la cocaïne est prise!
Le chocolat contient les mêmes «produits chimiques heureux» trouvés en certaines drogues récréatives comme l'ecstasy!
Il contient un neurotransmetteur qui affecte le cerveau de la même manière que l'ingrédient actif du cannabis
Ainsi, nous pouvons commencer à voir pourquoi le chocolat est plus que juste la graisse et le sucre. Si vous avez un enfant avec des problèmes de comportement que vous pourriez envisager que le chocolat peut être un aliment puissant et dangereux pour eux.
Mais pourquoi ne Chocolat semblent nous faire sentir bien?
Il est connu que manger du chocolat stimule la libération d'endorphines qui sont des hormones naturelles qui font de vous sentir bien. Il a également fait fondre à la température corporelle de donner cette expérience délicieuse texture dans la bouche! Il contient aussi de la caféine à des niveaux faibles qui peuvent avoir un effet stimulant sur le système nerveux central.
Certains ingrédients du chocolat dont on parle peu compris pouvez directement l'effet des neurotransmetteurs dans le cerveau.
Le chocolat contient trypotophan dont le cerveau utilise pour fabriquer la sérotonine qui est un neurotransmetteur qui peut provoquer des sentiments d'exaltation
Il contient aussi la phényléthylamine. Des niveaux élevés de ce neurotransmetteur peut stimuler les centres du plaisir dans le cerveau; normalement, les niveaux de pointe sont atteints pendant l'orgasme.
Mais le chocolat contient aussi des choses que peut-être bénéfique pour nous.
Elle contient des niveaux de magnésium et faible qui, dans le corps de la femme peut amener une femme à l'expérience tension pré-menstruelle, ce qui expliquerait l'envie que les femmes peuvent obtenir pour le chocolat avant leurs règles. Bon à savoir que ce n'est pas tout dans l'esprit hein?
Le chocolat contient aussi du fer
Il contient de la théobromine, qui aide à détendre les muscles lisses dans les poumons
Le chocolat contient des flavonoïdes (qui sont aussi les ingrédients dans le vin rouge) qui aident à prévenir la coagulation et fluidifier le sang.
Il semble donc que nous n'avons vraiment pas bien comprendre l'effet que le chocolat peut avoir sur nous, mais nous pouvons vraiment commencer à comprendre pourquoi il peut être addictif. Avec de nombreuses dépendances, la dépendance n'est pas d'abord au printemps de la substance elle-même, mais à partir du vide affectif que manger ou de prendre la substance remplit pour nous. C'est là que l'homéopathie est très utile. En équilibrant le client sur le plan émotionnel, souvent le désir de la substance addictive peut diminuer de telle sorte que la dépendance ne devient un besoin, et ensuite une volonté rares.
Donc, si vous êtes un accro du chocolat et ne peut pas aller pour une journée sans en manger, alors vous devriez jeter un oeil à votre paysage émotionnel et examiner ce que les vides émotionnels que vous cherchez à combler. Le traitement homéopathique constitutionnel peut vous aider à libérer ces aspirateurs émotif et une fois cela se produit, il est incroyable de voir comment tout à coup l'envie de chocolat devient inutile! Il ya même un médicament homéopathique en chocolat, mais malheureusement il n'a pas le goût ou la texture.
Donc, pour ceux d'entre vous qui aiment tout simplement pour profiter d'un peu de chocolat de temps en temps, vous allez-y!
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1073443
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire