mardi 27 septembre 2011

Chocolat chaud - Six étapes au ciel

Après une folle semaine d'activités de travail des enfants, et beaucoup trop courir, dimanche soir est mon temps pour se détendre. Avec les enfants endormis et la belle maison tranquille, je peux penser à rien de mieux que de me traiter d'une tasse de chocolat gastronomique céleste parfaitement infusé chaud. Dans les mois d'hiver de cette boisson chaude me réchauffe de l'intérieur, cependant je refuse de manquer pendant les mois chauds et ont donc une version extrêmement rafraîchissante glacée que je remplace en été.

C'est une tradition que j'ai maintenant été moi-même se livrer à de la naissance de ma fille aînée (qui vient d'avoir quatre). Il m'a pris quatre ans, mais je crois que j'ai trouvé tous les trucs et astuces de la création d'un chocolat chaud vraiment parfait. Puisqu'il s'agit d'une fois une indulgence semaine, je ne vous retenez pas, et je vous encourage à faire de même.

Six étapes essentielles pour créer le ciel de chocolat dans une tasse

1. Cherchez le chocolat de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. Personnellement, je aller pour une combinaison de chocolat noir et lait. Utilisez un couteau tranchant pour couper environ 60g de chocolat en petits morceaux. Ce sera suffisant pour deux tasses (une pour moi et une pour mon mari)

2. Utiliser un bain-marie ou simplement utiliser une grande casserole avec un plus petit sur le dessus. Cette technique est idéale pour vous assurant de ne pas brûler le chocolat. Remplissez le fond de la chaudière ou le plus grand pot d'eau et porter à ébullition. Ajouter le chocolat au dessus de la chaudière ou le petit pot et remuer le chocolat car il commence à fondre. Réduire la température si elle est la fusion de rapidement et vous pensez qu'elle peut brûler.

3. Une fois que le chocolat soit complètement fondu, je tiens à ajouter un peu de l'essence de vanille. Je crois que c'est l'une des clés, il ne faut pas l'oublier.

4. J'ai maintenant ajouter 60g de crème. La crème est indispensable pour tout chocolat chaud. Le montant de la crème est toujours la même que la quantité de chocolat. Incorporer la crème et mélanger le chocolat à feu doux jusqu'à complète combinée.

5. Il est maintenant temps d'ajouter 150ml de lait écrémé complet et 100ml d'eau. Remuer continuellement à combiner. Un fouet peut parfois être utile. Assurez-vous n'apportez pas ce mélange à ébullition. Vous devriez le retirer du feu une fois que le mélange de chocolat s'est réchauffée grâce.

6. Verser le chocolat à boire dans deux tasses et servir avec une guimauve tombé dans chacune. Ciel dans une tasse - profitez-en!

Pendant l'été, il suffit de placer le mélange de chocolat dans le frigo jusqu'à refroidissement puis servir dans des verres. Ceci est tout aussi paradisiaque.

Faire chocolat chaud comme celui-ci prend certainement un peu de temps, d'efforts et d'amour, mais je peux vous assurer que tout est en vaut la peine. Allez, c'est donner un aller ce soir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu