jeudi 15 septembre 2011

Chocolat - Santé et dangers

Chocolat vient de toutes formes et tailles. Il est une marchandise qui peut être manipulé pour convenir à n'importe quelle situation; le temps de Pâques voit des lapins en chocolat et les oeufs, Noël Calendriers de l'Avent compter les jours jusqu'au 25 Décembre et la Saint-Valentin donne lieu à coeur et rose en forme de symboles de l'amour - chocolat. Une envie de cacao peut être satisfaite par une grande variété de délices au chocolat tentant.

L'histoire du chocolat se prête vers le mysticisme et la décadence. Le peuple Maya adoraient le cacaoyer; le cacao étant le mot maya signifiant «nourriture de Dieu". Les Mayas ont pilonné le rôti et les graines de cacao et brassée dans une de ces épicés, les boissons douces amères avec le maïs et le poivron Capsicum (piment). La boisson a été réservée pour des cérémonies ou pour l'élite religieuse et les plus riches parmi la tribu. C'était les Aztèques, qui a vécu encore plus au Nord des Mayas, qui considérait les fèves de cacao d'être un aphrodisiaque, une réputation qui a suivi le chocolat dans le 21ème siècle.

Aujourd'hui, il ya débat entourant les bienfaits du chocolat. Une révélation récente a indiqué que le chocolat consommé quotidiennement en petites quantités pourraient réduire les chances de problèmes cardio-vasculaires ainsi que avoir un effet significatif sur la pression artérielle. Brian Buijsse, un épidémiologiste en nutrition et son équipe à l'Institut allemand de nutrition humaine de Nuthetal, suivi de plus de 19 000 adultes sur une période de 10 ans. L'étude a inclus examens et questionnaires récurrents concernant la consommation de chocolat des sujets. Les résultats ont révélé que les gens qui ont mangé une moyenne de 7,5 grammes de chocolat par jour présentaient un risque 27% moins de crises cardiaques et ont été à un risque d'AVC de 47% inférieur. Ils ont également eu une pression artérielle plus basse que ceux qui mangeaient moins de chocolat. Les chercheurs ont attribué ces résultats au niveau élevé de flavanols dans le chocolat. Les flavanols sont des antioxydants qui sont plus abondantes dans le chocolat avec un niveau élevé de cacao comme le chocolat noir. Buijsse ne insistent cependant sur le point que manger dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée est importante.

C'est là que le chocolat peut devenir un danger pour certains, selon le Dr Bankole Johnson A, un chercheur de points sur les conduites addictives des faits surprenants sur le chocolat. Selon Johnson les ingrédients dans le chocolat ont un effet significatif sur la chimie du cerveau, le chocolat contient des cannabinoïdes, les composés qui causent la haute de la marijuana. Cependant la concentration de ces cannabinoïdes est trop faible pour avoir un effet, et c'est la caféine, la tyramine et tryptophane dans le chocolat que le cerveau se transforme en dopamine et la sérotonine; sentent bons produits chimiques. Il ya plus à profiter de la douceur riche et crémeuse du chocolat et des produits chimiques. Nous sommes conditionnés à reconnaître que l'ouverture d'une enveloppe de chocolat est un prélude à quelque chose d'agréable.

Il semble cependant que le seul danger réel d'être associé avec le chocolat est le risque de devenir trop grosse partie de son alimentation. Si consommés en petites doses de chocolat semble être bon pour la santé globale. Si le consommateur a le contrôle de soi, et mène une vie active, le chocolat peut être apprécié presque sans aucune conscience coupable. Ce sont de bonnes nouvelles pour les amateurs de chocolat autour du globe!

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4363484

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu