mercredi 28 septembre 2011

Devriez-vous acheter du chocolat bio?

La plupart d'entre nous aimons notre chocolat. Mais saviez-vous qu'il existe des différences significatives entre les variétés supermarché, et produits certifiés biologiques. Les intérêts commerciaux essayer de nous duper en lui faisant croire que leur produit est la chose réelle, quand il a quitté cet état bienheureux il ya longtemps sur le chemin du supermarché.

Le commerce équitable

Quand il s'agit de chocolat, la plupart d'entre nous sont conscients que, lorsque les Européens ont pris ce fruit à l'Afrique, il y avait du travail esclave, l'enfant impliqué dans la production de cacao. Ces jours-ci de nombreux agriculteurs utilisent leurs enfants pour les aider à prendre soin de leurs fermes, mais malheureusement, peu scrupuleux de chocolat entreprises telles que Nestlé et Hershey, sont plus intéressés par les profits à court terme, que le bien-être des enfants africains!

Récemment Cadbury ont annoncé qu'ils se tournent vers chocolat équitable après un intense lobbying de groupes de consommateurs et de vert. La plupart des chocolats bio, d'autre part, est certifié libre-échange. Ceux qui veulent une conscience claire en mangeant du chocolat voudront s'assurer que leur marque préférée est certifié commerce équitable!

Les pesticides et les toxines

Chocolat dans sa forme brute a été démontré que des niveaux relativement bas des toxines comme le plomb. Malheureusement, ce n'est pas le cas après traitement. Voici le résultat d'une étude.

"Ce qui est intéressant est que les fèves de cacao testés avaient une concentration moyenne de plomb <0,5 ng / g," un des plus faibles valeurs déclarées pour un aliment naturel », l'étude souligne. Mais, en revanche,« les concentrations de plomb de cacao fabriqués et produits de chocolat ont été aussi élevées que 230 et 70 ng / g. »

«En fait, une équipe de chercheurs américains et nigérians constaté que les niveaux de plomb dans les fèves de cacao brut étaient 60 fois plus faible que les niveaux de plomb observé dans les produits chocolatés traitées, les rapports du Chicago Tribune".

Chocolat absorbe tout de son environnement. Cela signifie que la substance toxique utilisée dans la fabrication vont entrer dans le chocolat! Certifié chocolat biologique proviennent de régions où les pesticides ne sont pas utilisés. Il peut encore avoir des résidus, mais ils sont généralement beaucoup plus faible. Chocolat biologique n'est généralement pas traités en utilisant des produits chimiques, souvent une grande source de contamination que ceux de l'environnement en croissance.

Additifs

Lorsque vous choisissez un chocolat bio, assurez-vous qu'ils ne sont pas en utilisant le sucre raffiné dans la production. Chocolats commerciaux ont tout à fait un peu d'additifs.

Voici la liste de Cadbury chocolat noir. Masse de sucre, de cacao, beurre de cacao, solides de lait, émulsifiants (lécithine de soja, 476), arôme. Peut contenir des traces de noix. Le chocolat noir contient Cacao 45%.

Malheureusement, sans aliments certifiés, y compris le chocolat, il n'est pas nécessaire d'énumérer les pesticides, herbicides, plomb ou autres métaux lourds dans le produit. Même la liste des ingrédients peut provenir de plusieurs sources, et peut être très préjudiciable à la santé humaine. L'omission est une pratique courante parmi les géants de l'alimentation pour éviter un examen!

Conclusion

Quand tout est dit et fait, Chocolat bio est une meilleure alternative aux variétés commerciales. Il ne coûte plus cher et Dagoba vendent un carré 56,7 grammes pour 6,95 $ pièce.

Chocolat biologique présente de nombreux avantages, surtout si elle est pressée à froid et peut conserver une grande partie des antioxydants et autres nutriments de valeur de la fève de cacao brut.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4001244

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu