Intoxication au chocolat chez les chiens - réalité ou fiction?
Il n'y a aucun doute à ce sujet - empoisonnement au chocolat chez les chiens est un danger très réel et commun. Alors, qui nourrit leur chocolat chiens, d'ailleurs? Eh bien, il ya toujours quelques personnes bien intentionnées qui sont si grand cœur qu'ils veulent partager tout ce qu'ils ont avec leur ami à quatre pattes, même des bonbons.
Après tout, juste un petit goût de ma barre de chocolat délicieux ne fera pas mal Fluffy, sera-ce pas? La réponse courte est «oui». Combien ça fait mal lui dépend de la taille de votre chien est, combien de chocolat que vous lui donnez, et quel type de chocolat, il est.
L'intoxication au chocolat chez les chiens peuvent se produire avec seulement un quartet de cette gourmandise, surtout pour les petits chiens. Chocolat à cuire est le plus dangereux (avec le chocolat noir exécution d'un second à proximité), parce que ce type a la plus forte concentration de théobromine.
Vous voyez, toute forme de "vrai" chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao, qui contient de la théobromine. Ce petit détail est un stimulant puissant, la source de la toxicité pour les chiens. C'est pourquoi tout le chocolat contient au moins une certaine quantité de théobromine et devrait être évitée à tout prix.
Les premiers symptômes d'empoisonnement au chocolat (habituellement dans les deux heures suivant l'ingestion) comprennent l'halètement, nervosité, vomissements, diarrhée, et augmentation de la miction. Si votre chien a mangé assez de chocolat, ses symptômes peuvent évoluer vers des convulsions, une perte du contrôle urinaire, le coma et même la mort.
Si vous soupçonnez que votre chien, même a ingéré un peu de chocolat, il est important de lui faire immédiatement votre vétérinaire. Il n'existe aucun antidote à la toxicité du chocolat.
Le traitement consiste à essayer d'éliminer les toxines par des vomissements, en utilisant du charbon actif comme agent de filtrage et / ou utilisant des fluides par voie intraveineuse pour aider à rincer les toxines du système de votre chien et l'empêcher de se déshydrater. Votre vétérinaire peut aussi surveiller attentivement Fluffy et traiter tout les symptômes graves peuvent apparaître plus tard.
OK, je sais que vous ne rêveriez pas de nourrir votre chien au chocolat. Alors, quel est l'ensemble des histoires? Surtout pendant les vacances, votre toutou peut se faufiler précieuse dans cette boîte de chocolats sans surveillance - ou de la barre chocolatée que votre enfant prévue pour une minute - plus vite que vous pouvez dire "Joyeux Noël". Vous devez être particulièrement vigilant pour garder tous les chocolats hors de portée en tout temps.
Juste quand vous pensiez que vous aviez assez de soucis, les fabricants est sorti avec le paillis de cacao. Pouvez-vous croire? Alors avant de vous acheter de paillis pour votre projet d'aménagement suivante, vérifiez l'étiquette pour s'assurer que des choses belles brunes ne se fait pas à partir de coquilles de fèves de cacao, qui contiennent encore plus de théobromine que le chocolat. Mâchant paillis de cacao peuvent créer un empoisonnement au chocolat chez les chiens tout aussi sûrement comme une barre de chocolat délicieux. Qui aurait pensé?
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3015848
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire