mercredi 28 septembre 2011

Certains avantages pour la santé du chocolat

Bien que nous ayons été enseigné depuis un très jeune âge que tout le chocolat est mauvais pour vous, il est normal de vous sucrer le bec de temps en temps, pour des vacances ou autrement. Le chocolat est un goût universel entre les êtres humains, et certains disent que neuf personnes sur dix aiment le chocolat - et la dixième ment.

Le chocolat a une telle mauvaise réputation du point de vue de la santé que cela peut être difficile à croire, mais la vérité est que nous n'avons vraiment pas besoin de se sentir coupable d'en manger. Chocolat composé de 70% de cacao est en réalité une indulgence saine. Cependant, la relative bonne santé de chocolat que vous consommez dépendra à la fois la qualité et la quantité de chocolat.

Examinons les avantages pour la santé du chocolat. Vous vous sentez probablement comme vous obtenez un peu d'un rush de manger du chocolat. Vous n'êtes pas à l'imaginer - le chocolat contient un phyto-nutriments qui agit comme une endorphine chez les humains, produisant une sensation de plaisir s'apparente à une "haute coureur."

Le chocolat peut presque être considéré comme un antidépresseur. Cela pourrait expliquer pourquoi tant de gens se livrent à du chocolat quand ils se sentent vers le bas. Des scientifiques suisses ont montré que manger 40g de chocolat noir chaque jour réduit l'apparition des hormones de stress dans le sang, qui aide les gens à gérer les effets du stress.

En raison de sa popularité en tant que denrées alimentaires, de nombreuses études ont été menées sur les bienfaits du chocolat noir, et les résultats sont très positifs. Une étude suédoise a trouvé que, après une crise cardiaque, ceux qui ont consommé du chocolat au moins deux fois par semaine triplé leurs chances de survie par rapport à ceux qui ne mangent pas de chocolat.

En outre, une étude canadienne a montré que le risque d'AVC a diminué chez les personnes qui mangeaient du chocolat une fois par semaine par rapport à ceux qui n'ont pas.

Les bienfaits du chocolat sont transmises par des composés appelés flavonoïdes, qui sont présents dans le cacao. Ces flavonoïdes agissent comme un puissant anti-oxydant dans le corps humain, la protection de notre ADN contre les dommages de l'oxydation. Cet effet signifie que le chocolat pourrait être considéré comme un aliment anti-vieillissement.

Donc, ne pas se sentir coupable de manger un peu de chocolat de Pâques, ou tout autre jour, pour cette question. Bien sûr, il est toujours préférable de manger du chocolat avec modération; un bar complet chaque jour, c'est trop. Vous aurez également besoin de trouver du chocolat composé de 70% de cacao ou plus, et le chocolat biologique est grande si elle est disponible pour vous.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4250818

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu