jeudi 15 septembre 2011

L'histoire du chocolat remonte à 1500 avant JC Comme

L'histoire connue de chocolat remonte aussi loin que 1500 avant JC, quand les Indiens olmèque ont été la première civilisation à croître fèves de cacao comme une culture domestique. Les Olmèques ont une vie la civilisation pré-colombienne dans les basses terres tropicales du centre-sud du Mexique, près de la ville moderne de Veracruz.

Civilisations maya et aztèque ont été le prochain à découvrir la valeur de la fève de cacao, la source naturelle de ce que nous savons que le chocolat. Les Aztèques fait une boisson puissante médicinales appelé xocoatl, ou «eau amère», hors de fèves de cacao au sol et d'autres épices.

Ainsi ont été impressionnés les Mayas avec goût de cacao (et sa capacité à promouvoir l'énergie), que le cacao a été fréquemment utilisée dans les rituels sacrés. Ils ont même célébré une fête annuelle des moissons qui a été entièrement consacrée à honorer le «cacao dieu."

La boisson chocolatée originale amère favorisée par ces personnes a été très différente de la douceur, les barres chocolatées douce dont nous jouissons aujourd'hui, et pourtant la source des deux reste le même: l'humble fève de cacao.

Autour 600AD, les Mayas ont migré dans les régions du nord du Mexique et a établi les premières plantations de cacao connues dans le Yucatan. Au 16ème siècle, les nobles mayas ont visité le prince Philippe d'Espagne, et apporté des pots don de cacao, de l'introduire à la civilisation occidentale pour la première fois. Il a fallu près d'un siècle après que pour la boisson à se répandre dans le reste de l'Europe.

Histoire du Chocolat - l'utilisation du chocolat à tartiner à toutes les classes

La maison du chocolat a été ouverte à Londres en 1657. A cette époque, le chocolat était considéré comme une boisson strictement pour la classe supérieure. Chocolat solide a été introduite dans la forme de pains au chocolat et les gâteaux, servis dans emporiums chocolat.

En début du 18ème siècle, le prix des fèves de cacao a chuté suffisamment pour être apprécié par des gens de toutes classes. Dans la dernière partie du siècle, le docteur Joseph Fry de Bristol, en Angleterre, a inventé une machine à vapeur pour les fèves de cacao de broyage qui a conduit à la fabrication de chocolat sur une grande échelle.

Le chocolat a été introduit aux États-Unis en 1765, quand irlandaise chocolatier Jean-Hanan importés fèves de cacao des Antilles au Massachusetts, de les affiner avec l'aide de l'American Le Dr James Baker. La paire bientôt construit en Amérique du moulin premier chocolat en 1780, faisaient le chocolat désormais célèbre Baker.

Innovations dans l'histoire du chocolat

D'autres innovations qui ont eu lieu au 19ème siècle notamment l'invention de la presse de cacao par Conrad Van Houten. Cela a aidé les prix coupés et d'améliorer la qualité du chocolat en serrant quelques du beurre de cacao et de lui donner une consistance plus homogène.

Van Houten a été le premier à ajouter des sels alcalins au cacao en poudre pour le rendre meilleur mix avec de l'eau. Son processus d'alcalinisation est devenu connu comme "solubilisation".

En 1847, Joseph Fry & Fils découvert une façon de mélanger du beurre de cacao dans le dos "dutched" chocolat et de sucre ajouté, créant une pâte qui peut être moulé. Le résultat a été la première tablette de chocolat moderne.

Fils & Fry, avec les frères Cadbury, affiché des chocolats pour manger à une exposition à Bingley Hall, Birmingham, en Angleterre en 1849.

Exposition du prince Albert à Londres en 1851 a été la première fois que le public a été présenté à bonbons, crèmes au chocolat et caramel.

John Cadbury a été la première à la masse sur le marché des boîtes de bonbons de chocolat. En 1861, son fils, Richard Cadbury, a créé la première boîte de bonbons connue en forme de coeur pour la Saint Valentin.

En 1879, Daniel Peter et Henri Nestlé se sont regroupés pour former la Société Nestlé. Aussi cette année-là, Rodolphe Lindt de Berne, en Suisse, a produit un chocolat plus lisse et crémeuse qui fond sur la langue par les invente le "conchage" de la machine.

En 1926, le Belge chocolatier, Joseph Draps commencé la Société Godiva de rivaliser avec Hershey et le marché américain de Nestlé.

Aujourd'hui, l'industrie du chocolat est une toujours croissante, 50 milliard de dollars par année d'affaires dans le monde entier. Cette industrie est répartie sur les cinq continents, et est dominé par un petit nombre de vendeurs. Entreprises américaines telles que Mars et Hershey génèrent à eux seuls 13 milliards de dollars par an dans la vente de chocolat et représentent les deux tiers de tous les fabricants américains. L'Europe représente 45% du chiffre d'affaires de chocolat au monde.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4819760

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu