lundi 31 octobre 2011

8 Conseils de cuisson saine pour vous aider à cuisiner votre propre nourriture saine

Cuisiner votre propre nourriture est devenue une excellente alternative à ces jours si vous voulez rester en bonne santé et en forme. Surtout en ces temps que les fast-foods et les restaurants sont en plein essor partout, il peut être tentant de simplement saisir ces repas instantanés, mais bien sûr, il est toujours important de rester en bonne santé et maintenir un poids sain.

Pour vous aider dans la cuisson de vos propres repas sains, voici quelques conseils de cuisine saine qui peut vous aider à s'en tenir à une cuisson très sain.

1. Choisissez des ingrédients sains. Choisissez des légumes et fruits frais. Les bio sont de meilleurs choix, mais si vous n'avez pas accès à des légumes bio, assurez-vous de bien les laver avec de l'eau en particulier les légumes courir feuillus.

2. Choisissez une saine façon de cuisiner votre propre nourriture. Grill, cuire, rôtir les aliments, de vapeur ou micro-ondes. Au lieu de la friture, vous pouvez aussi sauté. Vous pouvez aussi choisir des méthodes de cuisson qui peuvent conserver la couleur, la saveur ainsi que les nutriments des légumes et autres ingrédients.

3. Essayez quelques-unes des alternatives saines aux graisses et les aliments riches en cholestérol. Vous pouvez aussi trouver des épices biologiques et d'autres choix plus sains. Évitez les aliments transformés, autant que possible. Vérifiez toujours l'étiquette d'aliments transformés, si vous ne pouvez pas sortir avec en acheter un. Vous pouvez également trouver des alternatives à la viande. Protéines de soja,

4. Utilisez l'huile d'olive ou de canola huile pour faire frire vos besoins. Vous devez être conscient des différents types d'huile de cuisson et assurez-vous que vous savez qui parmi eux est le choix plus sain. Considérez combien gras insaturés qu'ils contiennent. Les graisses plus insaturées, le plus malsain est votre huile de cuisson.

5. Réduisez le sodium ou sel. Bien que vous pourriez avoir besoin d'ajouter du sel pour assaisonner votre recette, trouvez d'autres substituts tels que des herbes et autres épices naturelles et de réduire votre consommation de sel. Le sel peut être malsain surtout ceux qui sont en surpoids et ceux qui ont des problèmes avec leur pression artérielle. Vérifiez les étiquettes des aliments transformés, comme vous pouvez toujours déterminer si la teneur en sel est élevée, mais bien sûr, une bonne chose que vous pouvez faire est d'éliminer l'ingrédient riche en sodium et de lui substituer.

6. Optez pour les ingrédients faibles en gras. Si vous ne pouvez pas totalement se débarrasser de la graisse dans les ingrédients comme le beurre ou le lait, choisissez ceux avec moins de matières grasses. Vous pouvez aussi improviser sur une recette pour vous aider à éviter de dépenser plus et vous éviter d'utiliser les graisses pour vos recettes. Bien sûr, on bonne suggestion pour vous est d'éliminer ces ingrédients à haute teneur. Vous pouvez également modifier votre recette pour se débarrasser de ces ingrédients malsains.

7. Optez pour des céréales à grains entiers plutôt que ceux produits hautement raffinés. Parmi la variété de céréales que vous pouvez utiliser sont le riz brun, l'orge, le blé, l'avoine et le seigle. Si vous achetez pâtisseries, également vérifier si elles sont faites à partir de ces céréales à grains entiers.

8. Suivre les méthodes de cuisson faibles en gras, autant que possible. Sauté au lieu d'utiliser les techniques de friture. Garniture la partie grasse de la viande avant d'essayer de le faire cuire ainsi.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/5105181

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Aliments et boissons © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu