Histoire du chocolat - Partie II
Dans ce deuxième volet de notre série sur l'histoire du chocolat, nous allons jeter un oeil à temps plus modernes.
Plus récemment, en 1519, le célèbre explorateur Cortez a visité le tribunal d'un autre personnage célèbre dans l'histoire, l'empereur Montezuma du Mexique. Selon l'histoire, Montezuma consommé aucune boisson autre que le chocolat dont il parfumé à la vanille et d'épices. Il a préparé de telle façon qu'il réduit la mousse et la consistance ressemblait plus à celle du miel que d'un liquide. Il est dit que il a consommé cette boisson alors avec son harem qui a conduit d'autres à croire que c'était un aphrodisiaque.
Lorsque Cortez retourné à la cour royale du roi Charles en 1528 il a apporté ce chocolat retour du Mexique avec lui. Le roi Charles avait des moines, qui étaient cachés dans les monastères espagnols, un processus de ce chocolat tout en gardant le secret pendant près d'une centaine d'années. Cela a été une industrie très profitable en Espagne qui a ensuite planté des arbres de cacao dans ses colonies d'outre-mer.
Mais le secret ne reste pas un secret pour longtemps. En 1606, un voyageur italien par le nom d'Antonio Carletti a découvert le chocolat pendant un voyage en Espagne et il prit avec lui à d'autres parties de l'Europe comme il a continué ses voyages au cours des prochaines années. Très vite, les nouvelles du chocolat s'est propagé.
Dans l'intervalle, l'Espagne était en déclin comme une puissance mondiale en raison de la secrète de chocolat ayant filtré. Le monopole de la Couronne espagnole sur le chocolat était venu à une fin. En seulement quelques années la connaissance de chocolat s'était répandue en France, Italie, Allemagne et Angleterre.
Comme un point de passage, quand la princesse espagnole Marie-Thérèse était d'être mariée à Louis XIV de France en 1615, elle lui donna un cadeau engagement de chocolat, dont elle emballés dans une caisse élégante ornée. Leur mariage a été un symbole du mariage de chocolat dans la culture espagnole franquiste.
Après la propagation initiale du chocolat, du chocolat de la maison a été ouverte à Londres en 1657 par un Français. A l'époque, le chocolat était très cher, coûtant dix à quinze shillings la livre. A l'époque la seule élite très pouvaient se le permettre. Cacao lui-même était passé comme de l'argent parmi les nations. Par exemple, un lapin vendu pour environ dix grains de cacao pendant que vous pourriez obtenir votre propre esclave pour environ 100 de ces pointes.
Durant cette période, le chocolat était également utilisé à des fins médicinales par de nombreux médecins de premier plan. Il est dit avoir été un remède pour beaucoup de maladies, mais aucune de ces affirmations n'ont jamais été prouvé par la science moderne.
Comme le chocolat est devenu plus commun, le prix a commencé à baisser à partir de 3 $ par livre qu'il avait grimpé à, à un prix plus abordable pour les gens du commun au quotidien. Ce fut vers l'an 1730. En 1828, avec l'invention de la presse à cacao, les prix étaient encore coupés et la qualité du chocolat avait été améliorée par l'éviction du beurre de cacao et de donner de la boisson une consistance plus homogène.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/152371
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire