Conseils Cuisine Ayurvédique Pour une vie saine
Tous les êtres humains devraient suivre une sattvique ou pur style de vie qui donne la paix et la clarté d'esprit. La pureté physique comprend l'alimentation pure, avec de la nourriture végétarienne crus ou fraîchement cuit, l'air pur et l'eau, l'exercice régulier d'une nature apaisante, ainsi que la propreté physique.
Voici quelques conseils ayurvédiques pour une meilleure vie et la santé.
1. L'Ayurveda est le sanscrit pour «la connaissance de la vie ou la vie quotidienne." La sagesse, la profondeur et l'utilité durable de l'Ayurveda sont un témoignage de la civilisation dont il est issu. Ce système médical souligne que les êtres humains proviennent de la nature, que nous sommes une partie intégrante de l'univers, et que nous avons une responsabilité envers elle. L'équilibre de l'univers vit en nous. C'est un système qui met l'accent sur la santé physique, estimant qu'il est beaucoup plus facile de poursuivre des études spirituelles ou de contribuer à la vie de la communauté si vous êtes ensemble et en bonne santé.
2. Les anciens offert dix principes d'une alimentation saine et comment il doit être mangé. Ils sont:
Alimentaire doit être chaud (habituellement cuit).
Alimentaire doit être savoureux et facile à digérer.
Alimentaire doit être consommé en quantités appropriées, pas trop ou trop peu.
Alimentaire doit être pris sur un estomac vide, après votre dernier repas a été digéré, et pas avant.
Aliments nécessité de travailler ensemble et de ne pas se contredire dans leurs actions.
Les aliments doivent être mangés dans un cadre agréable avec l'équipement approprié pour leur plaisir.
Manger ne doit pas être précipité.
Manger ne doit pas être une affaire horriblement tirée, non plus.
Il est préférable de se concentrer sur vos aliments tout en mangeant.
Ne mangez que des aliments qui est nourrissante à votre constitution particulière et qui convient à votre tempérament mental et émotionnel.
3. Alimentation prise en quantité adéquate est considéré comme le plus important. Dans l'Ayurveda, la nourriture est la médecine ainsi que la nourriture et ce que l'on mange matière vitale.
4. Essentielles à la guérison de ce système est l'idée que notre santé et notre constitution sont affectés par ce que nous mangeons. Dans l'Ayurveda, la nourriture et de notre environnement, sont susceptibles de rester propre,
claire et saine. Si nous mangeons et de se comporter de façons, qui nuisent à notre corps et de la planète, consciemment ou inconsciemment, nous sommes susceptibles de subir les conséquences.
5. Les herbes sont largement utilisées dans l'Ayurveda comme un soutien essentiel aux aliments. En utilisant des herbes particulier, on peut modifier profondément l'équilibre de la constitution. Les herbes sont utilisées pour stimuler la digestion et augmenter l'absorption. Ils sont utilisés pour équilibrer une grande variété de conditions.
6. Lorsque nous entrons dans ce monde à la naissance est connu dans l'Ayurveda comme notre constitution ou innée prakruti. Ce que nous faisons avec notre constitution est à nous. Il est l'ouvrage de référence pour notre santé, la vitalité et le bien-être. Les cinq éléments sont réunis pour créer trois types de base constitutionnelle. Ils sont Vata, Pitta et Kapha. Si l'air et l'éther sont majoritaires dans votre constitution, vous êtes Vata dans la nature. Si le feu et l'eau prendre les devants dans votre apparence physique, Pitta est le résultat. Si de l'eau et la terre détiennent ascendant dans votre corps à la naissance, Kapha est votre constitution.
7. Chaque constitution a des besoins différents. Répondre à ces besoins assure l'équilibre et de meilleures chances de bonne santé et la tranquillité d'esprit.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/694350
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire